Avis : multicuiseur Bosch Autocook

Connaissez-vous les atouts et les désavantages du multicuiseur Autocook de la marque Bosch ? La rédaction du guide d’achat livre son avis éclairé sur ce multicuiseur. Après des tests poussés, les conclusions sans concession sur un appareil de multi cuisson qui cache bien son jeu…
Autocook Bosch MUC22B42FR

Notre avis sur l’Autocook Bosch

La polyvalence est de mise dans le marché des multicuiseurs. Pour avis, l’Autocook Bosch ne déroge pas à la règle. Intégrant pas moins de 48 programmes parmi lesquels 17 modes de cuisson, cet équipement est assurément un des appareils de multi cuisson les plus abordables.

La compacité du modèle Bosch Autocook favorise son installation sur un plan de travail. A l’instar de pléthore d’autres modèles, le corps de cet appareil est en plastique et ses finitions paraissent un peu légères. Toutefois, la présence d’une poignée facilite le transport de l’Autocook. Nul besoin d’un comparatif pour détecter que sa prise en main nécessite un petit apprentissage. Il faut en effet prendre son temps pour l’évaluation afin de s’habituer à ses nombreux programmes et sous-menus. Au cours de la validation inhérente à chaque cas pratique, tous les programmes ne sont pas réellement utiles. Cela étant, l’accès à des réglages manuels demeure appréciable.

Après analyse, la diversité des modes de cuisson garantie la réalisation de très nombreuses recettes. En optant pour un multicuiseur de la marque Bosch, le consommateur sait pertinemment que les résultats : fiabilité et performances seront au rendez-vous.

Avis autocook bosch multicuiseur
Avis sur l’Autocook de Bosch

Nos tests sur l’Autocook Bosch

La plage des températures se situe entre 40 à 160°C. L’utilisateur effectue les réglages par paliers de 5°C. Lors des tests de cuisson, tous les modes se sont révélés fiables à l’exception de la cuisson du riz qui a nécessité des réglages supplémentaires. Ceci met en évidence l’aptitude de cet autocuiseur multifonction et à quel point les modes automatiques gagnent parfois à être remplacés par des réglages personnalisés, c’est-à-dire mieux adaptés.

Tout au long des expérimentations et dans l’application des procédures de tests, il est apparu que l’utilisation de ce multicuiseur pouvait aussi bien répondre aux attentes de cuisiniers débutants qu’aux besoins plus spécifiques de cuisiniers plus expérimentés. A ce titre et après vérification, la fonctionnalité « maintien au chaud » est tout à fait concluante dans la mesure ou elle assure la conservation d’une température adaptée à la dégustation.

Conformément aux indications du fabricant, nos essais ont relevés une cuisson homogène qui résulte de la technologie de chauffe par induction breveté Bosch. La lecture de tout ou partie du mode d’emploi de l’appareil est un prérequis à une utilisation conforme et optimale. Les phases de testing démontrent une corrélation entre la capacité, la puissance et les cuissons qualitatives.

Test autocook bosch multicuiseur
Tests de l’Autocook Bosch

Il apparaît clairement que la réussite pleine et entière des plats cuisinés est subordonnée à la conjonction de plusieurs critères. La mise en application de méthodes destinées à vérifier les aptitudes du multicuiseur Bosh modèle Autocook au banc d’essai contribue à la démonstration de l’efficacité de ses modes de cuisson. Les relevés de température et les diagnostiques de détection ne révèlent aucune anomalie notoire ni point négatif significatif.

En revanche, la mise à l’épreuve de ce matériel de cuisson intelligente par nos testeurs met souligne qu’il est pratique à utiliser au quotidien pour des préparations culinaires plus ou moins élaborées. La validité des informations recueillies tout au long de cette étude produit a été conforté à maintes reprises. L’autre aspect positif de cet autocuiseur multitâche s’explique par la précision et l’intelligence relative au contrôle de chaque cuisson.

La présence du Bosch dans une cuisine est un atout qui permet de gagner beaucoup de temps. L’utilisateur peut ainsi vaquer à diverses occupations sans avoir à surveiller les aliments qui cuisent.

Autocook ses caractéristiques techniques

Photo Prix Marque Modèle Programmes Puissance Capacité Garantie
Bosch multicuiseur Autocook Voir le prix Bosch Autocook MUC28B64FR 900 w 48 5 l 2 ans

Sa puissance de 900 watts alliée à la technologie par induction permet une chauffe plus rapide. Les fonctions les plus pratiques sont le maintien au chaud et le départ différé jusqu’à 24 heures.

Son bol de cuisson de 5 litres convient à une utilisation familiale. En effet, ce modèle Bosch peut nourrir jusqu’à 5 ou 6 personnes. Le revêtement de sa cuve en céramique présente l’avantage d’être antiadhésif et de bonne facture. L’adjonction de matières grasses étant de ce fait fortement réduite, cet équipement favorise une alimentation plus saine. La cuve n’étant hélas pas équipée de poignées, il convient d’utiliser une pince amovible pour l’extraire de l’appareil.
Remarque : Ne pas oublier de retirer la pince pendant la cuisson sous peine de se brûler…

Ses parois dites « froides », car thermiquement isolées contribuent à éviter les risques de brûlures. En dépit d’un poids relativement peu important, cette machine multicuiseuse est très stable grâce à la présence de pieds antidérapants.

Il est à noter que Bosch a eu la bonne idée de fournir un panier vapeur à double niveau avec l’Autocook. A cela s’ajoute les quelques accessoires suivants : une spatule, une cuillère, la pince amovible précédemment évoquée ainsi qu’un livret de 100 recettes fort bien illustré. La cuve principale est graduée, ce qui est plus pratique.

L’entretien du multicuiseur Bosch est simplifié. La cuve est compatible avec un lavage dans un lave-vaisselle.

Autocook Bosch points forts et faibles
Avantages et inconvénients Autocook Bosch

Multicuiseur Autocook Bosch : avantages et inconvénients

Points fort du multicuiseur Autocook

  • Le nombre de ses modes de cuisson.
  • Le rapport qualité/prix.
  • Le respect des températures affichées.
  • L’entretien facile.
  • Les explications détaillées et les illustrations du livret de recettes.

Points faibles du modèle Autocook Bosch

  • Le panneau de commandes un peu « dépassé ».
  • L’ergonomie.
  • L’absence de poignées intégrées à la cuve.

AVIS CLIENTS : AUTOCOOK BOSCH

Avis ⭐⭐⭐Note 3 sur 5 Prise en main un peu délicate Sandy de Manosque
Mon avis sur le multicuiseur autocook de bosch, c’est que la prise en main n’a pas été facile. Etait-ce par manque d’expérience culinaire ? Ou par méconnaissance des multicuiseurs ? Quoi qu’il en soit, j’ai dû me référer aux indications figurant sur la notice. A présent, je maîtrise complètement mon Autocook et il m’apporte satisfaction.

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Intéressant pour le prix Asma de Molenbeek
En partant du principe qu’on ne peut pas tout avoir du multicuiseur le moins cher des comparatifs, je trouve que l’autocuiseur Autocook est plutôt bien placé. Bien sûr que j’aurais acheté le dernier Cookeo si j’en avais eu les moyens. Il faut rester réaliste : on en a toujours pour son argent…

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Prise en main un peu délicate Sandy de Manosque
Il faut bien reconnaître que la prise en main n’a pas été évidente. Etait-ce par manque d’expérience ? Quoi qu’il en soit, j’ai dû me référer aux indications figurant sur la notice. A présent, je maîtrise complètement mon Autocook et il m’apporte satisfaction.

Avis ⭐⭐⭐ Note 3 sur 5 Panneau de commandes obsolète Yves L de Rouen
Le seul problème de cet autocuiseur Bosch se trouve au niveau du panneau de commandes. Il faut appuyer je ne sais pas combien de fois pour faire une sélection. Le plus important, c’est que les cuissons soient réussies et c’est le cas.

Avis ⭐⭐⭐ Note 3 sur 5 Manque les poignées à la cuve Flo de (non renseigné)
La capacité de la cuve et les perf sont au top, mais pourquoi ne pas avoir mis de poignées ? Une fois (au début) j’ai oublié d’enlever la pince pendant la cuisson. A la fin je me suis brûlée en voulant sortir la cuve. 🙁

Avis ⭐⭐⭐⭐⭐ Note 5 sur 5 Autocook ? Que du bonheur Paquita de Bayonne
Mon mari est prévenu que le jour ou l’Autocook tombera en panne, il devra aller m’en chercher un rapido s’il veut continuer à bien manger à la maison.  Quand je l’ai reçue j’avais peur que les indications soient en anglais et j’ai vite été rassurée de voir que c’était écrit en français.

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Bon rapport qualité prix Ferro de Menton
J’avais déjà eu des appareils Bosch, mais là ils ont fait fort. Ce multicuiseur a changé notre façon de nous nourrir. Fini les plats fabriqués par l’industrie agroalimentaire.  Depuis un moment déjà, c’est avec l’autocook que la cuisine se fait et personne dans la famille ne viendra s’en plaindre.

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Facilite la cuisine Sandy de Manosque
Avec cet autocuiseur Bosh, n’importe qui peut cuisiner à la maison. Je n’ai aucun mérite, mais ça je me garde bien de le dire à mes proches. Je n’ai qu’à choisir une recette, c’est peut-être ça le plus dur vu qu’il y a beaucoup de bonnes recettes à faire. La suite des opérations culinaires : c’est entre moi et mon Autocook Bosh… Tout ce qui se passe en cuisine reste dans la cuisine 😉

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Pratique pour une étudiante Inès de Nancy
Ce multicuiseur Autocook est un cadeau fait par mes parents. J’ai un peu galéré au commencement et j’ai fini par le maîtriser comme une pro ou presque ! Je prépare tôt le matin et en rentrant de la FAC, il me suffit de passer à table pour me régaler. Cerise sur le gâteau : j’économise sur les courses en plus.

Avis ⭐⭐⭐⭐ Note 4 sur 5 Un vrai kif pour cuisiner Rachida de Marignane
Faut jamais se mentir dans la vie : je suis la plus nulle pour ce qui est de cuisiner. Mais ça c’était avant de m’acheter le MU… de chez BOSCH. L’autre soir, mon frère voulait pas croire que c’était moi qui avait cuisiné. J’ai dû lui passer maman au téléphone pour qu’il finissent enfin par me croire.

Lire les avis sur le couvercle Extra Crisp

Notre conclusion sur ce multicuiseur :

A défaut d’être le modèle le plus ergonomique de tous les comparatifs multicuiseurs, cet équipement brille par son côté polyvalent, ainsi que par la qualité, la précision et les performances de ses modes de cuisson. L’Autocook Bosch est un multicuiseur offrant un très bon rapport qualité/prix.

Source : Bosch.