Comparatif multicuiseur Redmond contre Moulinex

Ce n’est pas un match de boxe, mais bel et bien un comparatif multicuiseurs Redmond et Moulinex. En effet, qu’en serait-il si on opposait le SkyCooker RMC-M800S-E Redmond au Cookeo + Connect Moulinex ? MeilleurMulticuiseur vous promet un duel chaud bouillant entre ces marques d’autocuiseurs multifonction…

Redmond RMC-M800S-E vs Cookeo+ Connect Moulinex

Confronter les caractéristiques techniques et les performances de ces modèles de multicuiseurs connectés, c’est ce que vous propose aujourd’hui votre guide des appareils de multi cuisson. Laquelle de ces 2 grandes marques d’autocuiseurs sortira vainqueur de ce comparatif multicuiseurs connectés Moulinex et Redmond ? Une opposition des styles qui promet un match torride avec notamment la publication de certains résultats qui pourraient créer la surprise…

Il s’agit bien évidemment d’enseignes que l’on ne présente plus puisqu’elles se classent parmi les meilleures marques de multicuiseurs du marché. Cela étant, balayons immédiatement toute idée reçue et restons factuels. Laisser parler les chiffres est un excellent moyen pour enfin savoir qui sortira vainqueur du comparatif Moulinex / Redmond.

Tableau comparatif multicuiseurs Redmond et Moulinex

Photo Prix Marque Modèle Puissance Capacité Recettes Modes

cuisson

Départ différé Maintien au chaud Ecran LCD Bluetooth Dimensions Poids
Voir prix et avis : REDMOND-RMC-M800S-E Voir le prix Redmond RMC-M800S-E SkyCooker  900 w 5 l ? 12 34 x 44 x 36 cm 6 kg
Comparatif Cookeo+ Connect Voir le prix Moulinex Cookeo+ Connect CE857800 1 600 w 6 l 200 6 32 x 29 x 25 cm 6,4 kg

Bien évidemment, toutes les données analysées concernant Redmond et Moulinex ne figurent pas sur le tableau comparatif ci-dessus. Cependant, tout n’est pas toujours comparable. Sachant que le SkyCooker RMC-M800S-E possède 48 programmes (28 manuels et 20 automatiques). Doit-on pour autant dénombrer 20 modes de cuisson ? Absolument pas, car Redmond comptabilise dans ce résultat le maintien au chaud et le départ différé. De plus, en examinant un à un chaque mode de cuisson, on réalise que certains n’en sont pas vraiment ou tout du moins sont des « doublons ». Par conséquent, nous n’avons retenu que 12 modes de cuisson pour le SkyCooker Redmond.

Cookeo+ Connect et SkyCooker RMC-M800S-E au banc d’essai

Voir le prix

Comparatif : Cookeo+Connect Moulinex

La puissance :
Les aliments parviennent plus rapidement à la température souhaitée lorsque la puissance est au rendez-vous. En d’autres termes, un appareil de multi cuisson d’une puissance supérieure diminue la durée de cuisson. Les recettes sont prêtes plus rapidement. Cookeo est largement plus puissant que le SkyCooker avec 1 600 contre 900 watts.

La capacité :
Plus le volume du bol de cuisson (ou cuve) est important et plus il est possible de cuire des aliments. Autrement dit, une grande capacité est préférable car elle permet de nourrir davantage de personnes. Le modèle Moulinex dispose d’une meilleure capacité que celui de la marque Redmond avec 6 contre 5 litres.

Les recettes :
Il s’agit-là des recettes embarquées et non de celles qu’il est possible de télécharger via l’application de la marque. Le Cookeo+ Connect comporte 200 recettes tandis que ce nombre n’est pas renseigné sur le SkyCooker RMC-M800S-E.

Voir le prix

Comparatif multicuiseur : RMC-M800S-E SkyCooker REDMOND

Les modes de cuisson :
Plus un multicuiseur possède de modes de cuisson utiles et plus il a des chances de répondre aux attentes des utilisateurs. Cette fois-ci, avantage à la marque Redmond qui totalise 12 modes contre 6 pour Moulinex.

Divers points importants :
Moulinex et Redmond sont équivalents en ce qui concerne les points suivants : le départ différé, le maintien au chaud, l’écran LCD ou encore la connectivité Bluetooth.

Dimensions et poids :
Ces détails peuvent avoir une certaine importance. Le poids notamment en cas de transport de l’appareil. Les dimensions intéressent souvent les futurs acquéreurs désireux de savoir si le multicuiseur de leur rêve occupera trop de place sur leur plan de travail. Le poids de ces autocuiseurs est assez identiques. Quant aux dimensions, elles indiquent que le Redmond RMC-M800S-E est un peu plus encombrant que le Cookeo+ Connect de chez Moulinex.

Etude comparative Cookeo+ Connect et SkyCooker RMC-M800S-E

Photo Prix Marque Modèle Cuve amovible Cuve antiadhésive Cuve avec poignée(s) Soupape vapeur amovible
Voir prix et avis : REDMOND-RMC-M800S-E Voir le prix Redmond RMC-M800S-E SkyCooker
Comparatif Cookeo+ Connect Voir le prix Moulinex Cookeo+ Connect CE857800

Avantages et inconvénients Redmond / Moulinex

  • Ce que nous aimons chez le modèle Moulinex, c’est sa puissance et sa capacité. Nous aurions aimé 1 ou 2 fonctionnalité supplémentaires.

 

  • Ce que nous aimons chez le Redmond, c’est qu’il est connecté. En revanche, le nombre de ses programmes nous semble injustifié. A cela s’ajoute, le fait que l’affichage soit en anglais. D’autre part, la notice de ce cuiseur connecté est peu détaillée. Plus d’informations et avis multicuiseur Redmond.
Nos conclusions

Bien des éléments laissent à penser que l’autocuiseur Moulinex devance l’équipement Redmond. Bien qu’étant parfois talonné voire légèrement devancé, le Cookeo+ Connect paraît plus fiable à bien des égards. L’importante différence de puissance désavantage considérablement le SkyCooker. A budget égal, nous choisirions sans hésiter le Cookeo.

Source : Moulinex.
Source : Redmond.